750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine on trouve....
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2012

TARTE FAÇON MACARON


Pour 8 personnes:
Pate:
4 jaunes d'oeufs
125 gr de beurre fondu
125 gr de sucre 
150 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
30 ml de creme fraiche

Macaron:
4 blancs d'oeufs 
1 pincée de sel (facultatif)
200 gr de tant pour tant (le tant pour tant est un mélange à part égale de sucre glace et poudre d'amandes)
canelle QSP

Pour la pate je blanchis mes jaunes avec le sucre dans un cul de poule.J'ajoute ensuite le beurre fondu et la creme fraiche.Je remue puis j'ajoute ma farine tamisée et ma levure.(je travaille la pate au fouet)
Garnir le moule à tarte de cette premiere préparation.

Pour le macaron je monte mes blancs en neige ferme. 
J'ajoute délicatement à mes blancs montés le tant pour tant et la canelle , en soulevant la masse à l'aide d'une spatule silicone.
Je repartis ce "macaron" sur la premiere pate dans le moule à tarte.
Je met au four à 175° pendant 35 mn.


Vous pouvez poudrer de sucre glace pour la finition Wink 

TARTE MACARON


Publicité
Commentaires
Dans ma cuisine on trouve....
Publicité
Newsletter
Dans ma cuisine on trouve....
Visiteurs
Depuis la création 11 526
Publicité