750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine on trouve....
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2012

BISCUIT ROULE A LA CONFITURE AVEC FLEXIPAT

Voici une petite recette simple pour l'ouverture de mon blog

Ingrédients pour un biscuit:

-2 oeufs (100 gr)

-2 jaunes d'oeufs (35 gr)

-80 + 20 gr de sucre 

-55 gr de farine

-2 blancs d'oeufs (60 gr)

-Confiture de votre choix

Dans un cul de poule inox (ou le bol du kenwood ou kitchenaid si vous êtes équipée) battre au fouet 2 oeufs + 2 jaunes et 80 gr de sucre.

Faites chauffer au bain marie jusqu'à 40°.

Dès que le mélange est à bonne température, battre au fouet éléctrique (ou kenwood, kitchenaid) jusqu'à ce que le mélange ait triplé de volume et refroidit.

Incorporer ensuite délicatement en soulevant la masse la farine.

Monter les 2 blancs en neige, avec les 20 gr de sucre restant.(pas trop fermes)

Mélanger à ces blancs 1/3 du mélange précédent afin de détendre la préparation, puis le reste des blancs toujours en soulevant délicatement la masse.

Verser dans le Flexipat posé sur une plaque alu perforée et faites cuire 10 minutes environ à 210°.

Apres refroidissement, retourner le flexipat à l'aide d'une toile Silpat , recouvrir de confiture et rouler le biscuit sur lui meme en serrant bien.

Mettre au réfrigérateur 30 minutes avant de décorer à votre idée et déguster.

roulé

Publicité
Commentaires
Dans ma cuisine on trouve....
Publicité
Newsletter
Dans ma cuisine on trouve....
Visiteurs
Depuis la création 11 526
Publicité